Petites longues voies d’été de deux papas

Avec Ben on a trouvé quelques jours dispo pour grimper un peu cet été, après des belles sessions de fin de journée à St-Loup ce printemps.

On commence par une jolie voie pas trop dur mais un peu humide juste après la pluie, Le Modzet de la Patronne
Pendant l’approche on y croyait pas trop, mais finalement c’était juste sec!

Au prochain créneau je rejoins Ben dans sa vallée pour Songe d’une nuit d’hiver

Après une loooongue approche seuls, en partie dans les rhodos mais avec une magnifique vue, on peut enfin s’équiper et sortir les friends 🙂
Très beau rocher et jolie grimpe qui vaut la peine de faire l’approche.

Arrive l’objectif principal : Esprit de clocher

Départ matinal depuis la prise d’eau, histoire d’avoir le temps de monter tranquillement, de faire un caca de la (grosse) peur, et d’arriver juste avant une autre cordée 😉 Finalement ça a pas l’air trop raide une fois au pied de la voie, et on commence assez serein. On enchainera pas tout, mais de peu, sauf le toit de la offwidth ou il faut qu’on apprenne la technique, j’ai rarement autant mis d’efforts pour 2m…
En tout cas c’est MAJEUR pour les amateurs de fissure ! Probablement ma plus belle voie ! On suit la même fissure sur pratiquement 6 longueurs, dont 2 longueurs successives entièrement en fissure à main.
Après une bonne frayeur au 2ème relais de rappel, on redescend tranquillement jusqu’à la voiture (qui n’aura pas d’amende sur le pare-brise).

Pour finir on sort le joker téléphérique, qui permet pour la modique somme de 2.4 centimes par mètre de dénivelé (ça paraît pas cher comme ça…), de se retrouver dans les rappels au dessus de la mer de glace sans aucuns efforts.
On se lance dans la combinaison Mazeaud – Ma Dalton, histoire d’être sûr de pas randonner…

C’est réussi, le dièdre Mazeaud est magnifique, Ben enchaîne en luttant jusqu’au bout, moi aussi en second, puis j’ai des bouteilles qui mettrons une grosse demi-heure à réduire avec le manque d’oxygène qu’il y a la haut!
Je comprend rien à la longueur d’après avec mes bouteilles, puis Ben se lance dans le dièdre de Ma Dalton (merci Ben !). Pour nous 2, le début se passe bien, jusqu’à qu’on arrive à la section déversante en fissure à poings, ou on s’est fait rouster sévère…
Fin plus tranquille dans la Rébuffat, mais pas si facile en tirant droit en haut sans lire le topo… Le timing devient serré pour la dernière benne quand on perd 30-40 minutes derrière 2 Finlandais qui on vraiment pris leur temps pour la dernière longueur et le rappel…
Magnifique ligne aussi, il faudra revenir pour faire les autres (bon pour le toit de Ma Dalton faudra s’entraîner très sérieusement avant)

Merci Ben c’était classe toute ces sorties !

Cet article, publié dans Escalade, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Petites longues voies d’été de deux papas

  1. ACEVIAN dit :

    Yeah, plaisir (et rouste!) partagé! PS: joli le calcul du cout métrique de dénivelé, c’est sur que le M2 fait mieux…

Laisser un commentaire